Les 10 meilleures chansons de la Coupe du Monde

Le football et la musique ont toujours été des amis proches. Des hymnes de la Coupe du monde aux chansons qui ont inspiré les stars du football à danser sur le terrain, la musique fait bouger ce sport. avec le coup d’envoi de la Coupe du monde tous les 4 ans, la frénésie pour la musique inspirée du football a atteint un niveau fébrile.

Deezer, par exemple, rapporte que les flux d’hymnes de football passés ont augmenté de trois chiffres au cours des deux derniers mois. Avec tant de musique qui inonde le marché, ça va devenir confus, donc nous l’avons simplifié pour vous. Du succès de Ricky Martin en 1998 « The Cup of Life » à « Live It Up » d’aujourd’hui, voici la liste définitive des meilleures chansons de la Coupe du Monde de tous les temps.

Will Smith & Nicky Jam

« Live It Up ! »: Le titre Nicky Jam, Will Smith et Era Istrefi produit par Diplo en est encore à ses débuts, mais il est accrocheur et en pleine croissance. Avec un beat ska/reggae, un message unificateur et un refrain facile à retenir (« One life, live it up, cause you got one life), on se voit chanter à la cérémonie de clôture.

« Waka Waka Waka » (Shakira, feat. Freshlyground)

« Waka Waka Waka » (Shakira, feat. Freshlyground) : Shakira, Shakira est la reine de la Coupe du Monde. Le « Waka Waka Waka » de 2010 a été l’hymne de la Coupe du monde le plus réussi, arrivant au 38e rang sur le Billboard 100, avec 1,8 milliard de vues sur YouTube, soit plus que tout autre hymne de football, et la 26e vidéo la plus regardée de l’histoire de YouTube. Et si on n’arrive toujours pas à comprendre ce que dit le refrain ? Aujourd’hui, 8 ans après sa sortie, la vidéo compte encore plus d’un million de visionnements par jour.
shakira waka waka

« La Coupe de la vie »

« La Coupe de la vie », Ricky Martin : Au-delà du fait que la performance de « The Cup of Life » aux Grammy Awards 1999 a déclenché l' »explosion latine », le morceau écrit par Desmond Child et Robi Rosa pour que Martin chante à la Coupe du Monde 1998 est un blockbuster latin/global cuivré et s’enorgueillit d’un chœur de la Coupe du Monde le plus haut en hauteur et hymne de tous les temps. (Quoi, tu vas discuter avec « Un, dos tres, allez, allez, allez, allez, allez, allez » ?

« La cour des grands »

« La cour des grands » : Youssou N’Dour & Axelle Rouge : A ne pas confondre, mais « La Cour des Grands » (qui traduit The Big Court, ou The Big Leagues) était l’hymne officiel de 1998, tandis que « The Cup of Life » de Martin était la chanson officielle. Bien que le sentiment de triomphe et de persévérance soit le même, les paroles françaises et une interprétation plus douce font de ces deux chansons ying et yang.

« Wavin’ Flag »

« Wavin’ Flag » : K’naan : Écrit à l’origine par l’artiste somali-canadien comme une chanson inspirante pour la Somalie, « Wavin Flag » a été refait en tant que chanson de la Coupe du monde 2010 de Coca Cola en plusieurs versions. Le message inspirant et le rythme accrocheur demeurent et en ont fait un succès encore une fois.

« We Are The Champions »

« We Are The Champions », Queen : Le classique de Queen était l’une des chansons officielles de la Coupe du monde de 1994. Ouais, ça n’a pas été écrit spécifiquement pour la Coupe du Monde, mais ça n’a pas d’importance. Ça fait le montage.

« La La La La (Brésil 2014) »

« La La La La (Brésil 2014) » : Shakira feat. Carlinhos Brown : Ce mélange de pop et de funk brésilien est un peu différent de la Coupe du Monde de football. Mais la vidéo musicale, mettant en vedette des stars du football comme Lionel Messi, Neymar, James Rodríguez et bien sûr, Piqué (sans parler de son fils Milan), a plus que compensé. Celui-là est un gardien.

« Coulors » : Jason Derulo feat. Maluma

« Coulors » : Jason Derulo feat. Maluma : L’hymne officiel Coca Cola 2018 penche plus vers le hip hop que vers la pop, mais parvient quand même à vous faire danser. Le morceau original de Derulo a été refait par des stars du monde entier, mais le standard est la version bilingue Maluma.

« El Rock del Mundial »

« El Rock del Mundial », Los Ramblers : Vous êtes-vous déjà demandé où a commencé cette frénésie de la chanson de la Coupe du monde ? Juste ici avec cette ode rock’n roll de 1962 à toutes les choses du football, écrite et interprétée par le groupe rock chilien Los Ramblers. Il y a une coda dans cette histoire. En 2014,

« World In Motion »

« World In Motion », New Order : Dans toute sa gloire de la fin des années 80, « World In Motion » n’était pas la chanson officielle de la Coupe du Monde en 1990, mais le groupe pop anglais New Order a décroché son premier numéro 1 dans les charts britanniques. Pour les amoureux des années 80 et 90, c’est un must.

« Dar Um Jeito (We Will Find a Way) »

« Dar Um Jeito (We Will Find a Way) », Carlos Santana Ft. Alexandre Pires, Wyclef et Avicii : C’était donc l’hymne officiel des jeux brésiliens de 2014, et c’est la quintessence de la Coupe du Monde dans son utilisation de multiples artistes de nombreux pays, un tempo optimiste et un message de gloire et d’espoir. Mais le garçon est aussi amusant. Pas étonnant que le titre trouve de nouveaux auditeurs à l’ère du streaming.