Enceintes Xiaomi: Est-ce que ça vaut le prix ?

Le géant chinois de la technologie Xiaomi a un énorme fan dans le monde. La société a réussi à vendre avec succès ses smartphones, Power Banks, lumières LED et autres produits dans le pays. Tous ces produits sont perçus par les consommateurs indiens soucieux du rapport qualité-prix et que l’on peut trouver sur Gearbest.

Xiaomi a récemment lancé le smartphone Redmi Note 3 qui fait déjà la une des journaux puisqu’il s’agit d’un téléphone doté de nombreuses fonctions à un prix compétitif. Lors du même événement, l’entreprise a également lancé un nouveau haut-parleur – Mi Bluetooth.

Enceintes Xiaomi: Design

Xiaomi Mi Bluetooth haut-parleur a un design compact et est livré avec un corps en aluminium. Il est conçu comme une banque de puissance et séduira les jeunes avec son design élégant et ses variantes colorées. La qualité du matériau utilisé dans la construction est de bonne qualité, l’enceintes Xiaomi offre une sensation de qualité supérieure.
enceintes xiaomi
Avec un poids de 270 grammes et des dimensions de 168×24.5x58mm, l’enceinte est assez compacte et peut être facilement transportée si vous planifiez un voyage de fin de semaine. Nous avons obtenu la variante de couleur Or mais elle est aussi disponible dans d’autres couleurs comme le Rose et le Bleu.

Enceintes Xiaomi: Ports et connectivité

Avec la connectivité Bluetooth 4.0, vous pouvez connecter sans fil le haut-parleur Bluetooth Xiaomi Mi avec votre smartphone ou tablette. Nous l’avons jumelé avec Samsung Galaxy A5, Gionee S6, Yu Yureka et il a diffusé la musique sans problème. Il peut supporter une distance allant jusqu’à 15 mètres. Vous pouvez opter pour le port AUX-in pour écouter de la musique si vous ne voulez pas l’associer à votre smartphone avec le haut-parleur.
Le bouton d’appairage Bluetooth, les boutons d’alimentation et de volume sont placés sur le bord droit, tandis que le bord gauche abrite l’entrée auxiliaire, le micro et le port USB.

L’enceinte Xiaomi a également ajouté un micro intégré qui vous permet d’effectuer et de recevoir des appels sans fil lorsque vous êtes connecté à un smartphone. Nous avons fait quelques appels téléphoniques standard et la qualité était adéquate sans aucun problème. Une chose que nous aimerions mentionner ici est que l’enceintes Xiaomi offre également un emplacement pour carte microSD dans la variante chinoise du haut-parleur Mi Bluetooth, que vous ne trouverez pas dans la variante disponible en Inde, c’est-à-dire la variante internationale. Il aurait été préférable que l’entreprise ajoute également la fonctionnalité dans la variante internationale.

Enceintes Xiaomi: Qualité audio

En ce qui concerne la performance audio, le haut-parleur offre un son assez fort et clair compte tenu de sa conception compacte. Si vous prévoyez d’organiser une fête dans une salle, ces haut-parleurs seront adéquats. Ce que nous avons vraiment aimé dans le haut-parleur est le fait que même à plein volume, la qualité audio ne se déforme pas, ce qui n’est pas le cas pour les haut-parleurs à ce niveau de prix. Nous supposons que la fonction d’équilibre tonal assure effectivement que le son ne se déforme pas, même aux volumes les plus élevés. Nous avons essayé un certain nombre de pistes, y compris Bass heavy, des voix et un peu d’acoustique, et nous avons été satisfaits de la qualité audio fournie par l’unité de haut-parleurs.
Cependant, le haut-parleur vibre à plein volume, mais cela n’a pas d’impact sur les performances audio.

La Batterie du Enceintes Xiaomi

Xiaomi Mi Bluetooth haut-parleur est soutenu par une unité de batterie de 1500mAh, qui selon Xiaomi délivre un playback de musique de 8 heures sur une pleine charge. Nous avons joué la musique sans fil pendant environ 5 heures et le haut-parleur avait encore du jus pour continuer. Il peut facilement vous donner une lecture de musique de 6 à 7 heures avec un cycle de charge complète. Vous pouvez appuyer longtemps sur le bouton de la paire Bluetooth pour vérifier l’état de la batterie.

Avantages

Le haut-parleur Bluetooth Mi offre un design haut de gamme et le son ne se déforme pas, même à plein volume. De plus, avec le micro intégré, vous pouvez facilement faire et recevoir des appels téléphoniques.

Manquements

La fonction de fente pour carte microSD, qui est offerte dans la variante chinoise, aurait ajouté une grande valeur à l’ensemble.
En somme,
L’enceinte Xiaomi Bluetooth est un produit de valeur. Il a une sensation de qualité supérieure et ne manque pas d’impressionner avec la performance audio. Vous pouvez facilement le transporter et même passer et recevoir des appels grâce à la prise en charge micro intégrée.