Les meilleurs services de streaming

Alors que les téléchargements de musique numérique sont en déclin, les services de streaming de musique sont de plus en plus populaires, notamment parce que Apple et Amazon en ont maintenant tous les deux. Les services de streaming de musique vous permettent de payer un petit montant chaque mois, ou même d’obtenir la musique gratuitement si vous pouvez supporter la publicité (Spotify & Deezer), et d’avoir accès à d’immenses bibliothèques musicales pour écouter quand et où vous le souhaitez.
Avec tant de services concurrents disponibles, il peut être difficile de décider lequel utiliser. Ici, nous mettons Spotify, Deezer, Tidal, Amazon Music et Apple Music en tête-à-tête pour voir comment ils se comparent.
Notez que YouTube Music Key ne fonctionne plus. Au lieu de cela, Google à YouTube Music Premium (gratuit pour les abonnés de Google Play Music ou 9,99 $ par mois), un service similaire qui vous permettra de télécharger des vidéos et de la musique sans publicité, mais il n’est disponible qu’aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud pour l’instant. Pour en savoir plus sur YouTube Music Premium, cliquez ici.

COMBIEN COÛTE UN SERVICE DE STREAMING MUSICAL ?

Spotify et Deezer proposent chacun des versions gratuites, supportées par des publicités, en plus des versions payantes, tandis que les abonnements Tidal, Apple Music et Amazon Music Unlimited sont tous payants.
Amazon Prime Music (une plus petite sélection d’environ 2 millions de chansons) est’gratuite’ puisqu’elle fait partie d’un abonnement Amazon Prime de £79/USD$99.
Avec la version gratuite de Spotify, vous aurez accès à l’ensemble de la bibliothèque sur mobile, tablette et ordinateur, mais vous entendrez régulièrement des publicités entre les morceaux.
deezer spotify itunes
De plus, il y a beaucoup de limites. Par exemple, vous ne pourrez écouter qu’une qualité audio inférieure, vous ne pourrez rien télécharger pour écouter hors ligne ou utiliser le service via un Amazon Echo, Google Home, un haut-parleur Sonos ou d’autres appareils domestiques intelligents.
La mise à niveau vers l’abonnement Premium Spotify de 9,99€/9,99€ par mois vous permettra de télécharger de la musique à écouter hors ligne, et vous n’entendrez aucune publicité entre les morceaux pour une écoute ininterrompue. Spotify offre actuellement une période d’essai gratuit de deux mois de la version Premium, afin que vous puissiez voir si vous pensez que cela en vaut la peine avant de cracher de l’argent.

BIBLIOTHÈQUES DES SERVICE DE STREAMING DE MUSIQUE

L’élément le plus important d’un service de streaming musical est la musique, n’est-ce pas ? Nous allons donc commencer par comparer les bibliothèques musicales de Deezer, Spotify, Tidal, Google Play Music, Amazon Prime Music, Amazon Music, Amazon Music Unlimited, Apple Music. Chacun a des millions de chansons à écouter – et dans le cas de certains services, il y a aussi des vidéos.
Spotify a plus de 30 millions de chansons dans sa bibliothèque, qui atteint 58 pays, tandis que Deezer a 40 millions de chansons qui atteignent plus de 180 pays. Le nombre de chansons disponibles dans chaque pays varie, de sorte qu’il est probable que la raison de l’augmentation du nombre de chansons dans la bibliothèque de Deezer est la musique locale qui n’est pas disponible pour le marché britannique.
Tidal a 25 millions de chansons dans sa bibliothèque et 75 000 vidéoclips, et est actuellement disponible dans 31 pays.
Comme Spotify, Apple Music offre aussi 30 millions de chansons, bien qu’il y en ait 45 millions dans la bibliothèque iTunes elle-même, de sorte que 15 millions d’entre elles ne sont pas disponibles en streaming. Apple Music est le seul service de streaming à avoir gagné Taylor Swift jusqu’à présent, offrant en exclusivité son dernier album à succès 1989.
Apple a perdu contre Google par 5 millions de chansons, car Google Play Music dispose actuellement d’une bibliothèque de 35 millions de titres dans 58 pays. Deezer semble présenter quelques extras pour certains artistes que nous avons recherchés, en particulier en offrant des albums live que les rivaux semblaient manquer.
Quant à Tidal, qui appartient à Jay-Z et qui est copropriété ou associé à de nombreux amis de Jay-Z, vous trouverez des contenus exclusifs d’artistes tels que Beyonce, Rihanna, Madonna, Alicia Keyes, Usher et bien d’autres.